Critique de MissSherlock

Il y avait un petit moment que je n'avais pas lu un roman de Stephen King et je me suis laissée tenter par la jolie couverture et surtout par la quatrième bien alléchante.

Dans l'ensemble, c'est un bon roman qui joue avec nos angoisses (des enlèvements et de la maltraitance sur des enfants). Il y a une bonne dose de fantastique (des pouvoirs psychiques), un peu de suspense et des personnages très attachants.

Et pourtant la mayo n'a pas totalement pris. Pourquoi ? Parce que certains passages sont chiants comme le brouillard ! D'habitude, Stephen King peut écrire sur n'importe quoi, je reste captivée. Mais là, j'ai carrément passé des pages.

La première partie est looooongue à en pleurer. J'ai cru qu'il ne se passerait jamais rien de plus que ces fichus tests.
Heureusement, la seconde partie est plus prenante même s'il y a encore des passages longuets.

C'est bien dommage car le sujet est enthousiasmant et qu'il y a de très bonnes idées.
Mais avec 200 pages de moins, on aurait gagné en intensité.

En bref, venant du King, je m'attendais à mieux.
Au suivant !