Critique de Nick1905

UN PUR CHEF-D'OeUVRE.

La critique de domm33 (merci à elle) à bousculé mes lectures prévues dans ma PAL et à fait ressurgir en tête la lecture de la ligne verte.

Je l'avais déjà lu en 1996 en librio. Je me souviens que l'on devait attendre avec impatience le mois suivant pour lire le dénouement.

Dans la ligne livre il y a tous les ingrédients d'un page turner. Un rythme haletant, des personnages attachants ( ou détestables) et une dose de fantastique provoquant de l'émotion.

Pour moi c'est l'un des meilleurs King et certainement le plus bouleversant. Il m'est impossible de retenir les larmes pour la malheureuse et si injuste vie de John Caffet.

Il m'a fallut lutter pour le lâcher et revenir au monde réel malgré que je connaissais déjà cette histoire qui m'avait marqué adolescent.

Si vous hésitez à lire un Stephen King, par rapport à ses longueurs (reprochées par certains lecteurs) ou les scènes d'horreur, c'est le livre à lire pour le découvrir dans la maîtrise de son art.