Critique de Riz-Deux-ZzZ

En bref, un coup de coeur pour cette lecture que je repoussais sans cesse ! Connaissant par coeur l'adaptation ciné, j'avais tellement peur d'être déçue par l'oeuvre originelle... Mais c'était oublier le talent de conteur de Stephen King et le potentiel de cette histoire.

Si vous connaissez déjà le film, il n'y aura pas beaucoup de surprises lors de la lecture, car il est resté très fidèle à l'idée de l'auteur. Néanmoins, je pense qu'en ayant les images en tête, les émotions sont décuplées et l'impact des mots d'autant plus fort.
Stephen King sait parfaitement raconter ses histoires, ce n'est plus à prouver...

J'ai retrouvé avec plaisir la palette de personnages, les notions d'amitié, de soutien et de compassion, le message fort concernant la peine de mort et le fonctionnement de la Justice américaine.
La touche de fantastique est subtile au départ puis s'accentue face aux événements tragiques qui se déroulent au fil des pages. La tension monte petit à petit, et c'est encore pire lorsque l'on sait déjà ce qu'il va se passer et qu'on l'attend avec un mélange d'appréhension et d'émotion.

Comme à chaque coup de coeur, c'est difficile pour moi de mettre des mots sur ma lecture. Une seule chose à vous dire : lisez-le ! (et n'hésitez pas à regarder le film également)
Lien : https://www.instagram.com/p/..