Critique de Annaelle

Quatrième de couverture :

Échoué sur une grève déserte, dévoré par des monstres carnivores, Roland le Pistolero sent qui va mourir. Il est obsédé par la Tour sombre et les moyens de l'atteindre.
Trois portes magiques vont lui ouvrir l'esprit de ceux qui seront ses compagnons. Eddie le Junkie, qui le projette dans l'Amérique des années 80 ; Odetta la Dame d'Ombres, ange et démon, surgi d'une époque antérieure ; enfin Jack, un enfant qu'il a souvent vu en rêve ou aperçu d'un monde à l'autre. Un gamin qui le rend vulnérable, mais sans lequel il ne peut poursuivre sa quête.
Pour le convaincre, il ira jusqu'aux portes de la folie. Mais le temps lui est compté. le temps dont la tour est le centre névralgique.

Mon avis:

Wouahouuuuu !!! Que c'était bon !! Même à la quatrième lecture, j'ai toujours du mal à poser le livre ! (l'autre livre que je lis en même temps en a d'ailleurs souffert...)
Je l'aime beaucoup ce tome. C'est là que ça démarre vraiment (et sur les chapeaux de roues !!), et aucun répit, ça ne s'arrête jamais !
Des personnages si attachants, des tas d'idées fabuleuses qui pullulent à chaque chapitre

Spoiler:
La porte déjà, c'est tout con, mais c'est génial, elle permet une telle diversité à ce tome à travers les différents mondes/époques où elle nous envoi(on se demande d'ailleurs comment lui est venue cette idées, on dirait qu'il s'est dit « comment je pourrais faire pour diversifier le récit sans flash-back ou histoire parallèle ... ? Tiens, une porte ! » et ça marche sans problème !! On se pose aucune question, c'est évident qu'elle existe !!).
La façon dont Roland « habite » ses hôtes, les manipule ou pas, c'est très bien fait, on y crois complètement ! Les « homarstruositées » avec leur langage ! le Pousseur avec ce qu'il a fait et sa mort, etc...
Fin du spoiler

Bref, j'ai tout aimé, ça fourmille de choses et pourtant on est jamais perdu, au contraire, on est totalement dedans, d'autant plus que tout est tellement détaillé (comme toujours avec King), qu'on voit tout, on y est pas besoin de voir l'adaptation cinématographie, on l'a déjà vu dans nos têtes le film !! (Ceci dis, je suis trop curieuse, j'ai envie de la voir quand même)
Inutile de préciser qu'à peine fini, on ne pense qu'à une chose : la suite !! La suite !!
Lien : http://l-imaginarium.forumac..