Critique de bilodoh

Un pavé fantastique, un monstre de 1500 pages!

Un très long roman, mais une histoire « jeunesse », avec des bons et des méchants. le héros est un garçon de douze ans qui part à la recherche d'un Talisman qui pourrait sauver sa mère gravement malade et peut-être aussi préserver l'équilibre du monde.

La quête de Jack Sawyer lui fera traverser les États-Unis, mais aussi pénétrer dans un univers parallèle : les « Territoires ». En plus des méchants ordinaires qui menacent la reine, il y rencontrera des loups-garous qui gardent des troupeaux, des monstres irradiés par des essais nucléaires et même des lieux hantés.

Pour Jack, c'est un grand voyage, avec les peurs d'un enfant, mais aussi les émotions positives de l'amour filial, des liens entre les amis de toujours et des amitiés intenses qui se nouent sur la route. Pour le jeune garçon, c'est également le dur apprentissage de la vie, face à la méchanceté, face aux trahisons infâmes qui ont causé la mort de son père.

Une bonne lecture d'aventures et de dépaysement.