Critique de titiseb77

Les 1526 pages que compte le fléau m'a un peu fait peur au début car avec le grand Stephen King, pour moi c'est tout l'un ou tout l'autre, et là mon sentiment est assez mitigé, je dirais que j'ai passé un bon et long moment de lecture, je n'ai pas dévoré ce livre mais je n'ai pas non plus repoussé ma lecture en espérant le terminer vite pour passer à autre chose. le nombre de personnages est assez déroutant au début de l'histoire et je dois avouer qu'à plusieurs reprises, j'ai été obligé de faire chauffer mon cerveau pour retrouver qui est qui ? Par contre, ils étaient tous assez plaisants et même ceux du côté "méchants" et j'ai eu de l'affection pour beaucoup d'entre eux. L'histoire est intéressante, elle m'a captivée et j'ai eu envie de connaître la suite avec assez d'impatience, Stephen King n'a pas trop chargé ce livre en éternelles descriptions qui quelques fois gâchent le plaisir de lecture de certains de ses livres. Si les énormes pavés ne vous font pas peur, je vous conseille ce livre qui a su me captiver et qui je l'espère saura vous captiver également.