Critique de XanderOne

Le fléau en bande dessiné voilà qui m'as tout de suite donné envie d'acheter ce premier tome. J'ai plongé dans l'histoire immédiatement. le rythme est parfait, ni trop long, ni trop rapide.

En effet, toute les deux ou trois pages, on change de scènes et on découvre de nouveaux protagonistes. Les habitués de Stephen King reconnaîtront sa façon de faire.

On suit donc avec intérêt la propagation du virus. Comment de simple gestes anodins vont condamner de pauvres individus. Que l'on soit bon ou mauvais, il n'y a pas de différence. le virus frappe au hasard.

Les dessins sont jolis bien que peu ragoutant par moments. Car s'il y a une chose qui frappe dans cette BD, c'est la justesse des personnages. Ils paraissent réels, c'est tout à fait des gens que l'on pourrait côtoyer.(enfin, tout dépend de vos fréquentations pour certains^^)

Je crois qu'il y à au total 12 tomes et je viens donc de trouver quoi demander au Père Noel pour cette année. Espérons qu'il ne soit pas contaminé et que je puisse donc me plonger rapidement dans la lecture du second volume.