Critique de sofynet

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? J'avais lu et chroniqué les 4 premiers volumes il y a environ 1 an, et j'ai bien évidemment voulu en continuer la lecture, au fil des disponibilités de la médiathèque. J'ai repris aussi le 4, le temps et ma mémoire un peu fatiguée parfois ayant fait leur oeuvre, bref bref. J'ai beaucoup aimé reprendre cette série et voir où arrivaient chacun des protagonistes présentés au début de l'histoire. Certains destins se croisent, se retrouvent pour mieux aller de l'avant, d'autres ne trouvent rien de constructif à réussir. Mais tous n'ont qu'un but : survivre. Et c'est parfois très dur dans les conditions où ils sont tous. le "quelque chose" qui les anime tous vers le même but semble se préciser, et c'est troublant.

L'album ? Chez Delcourt, format un peu plus petit qu'une BD dite "classique". Des couvertures très en adéquation avec le propos du volume.

Le dessin ? Un trait précis où les personnages sont très bien caractérisés, et les situations, parfois très violentes, sont exposées sans détour. La mise en couleur va dans ce sens aussi, donnant aux différents lieux ou temps certaines tonalité qui permettent de se repérer.

Donc j'en retiens... que j'ai hâte de continuer cette série, et de redécouvrir le dénouement de tout cela. Mais attention, à ne pas mettre entre toutes les mains !

Et je l'ai lu grâce à... ma médiathèque
Lien : http://sofynet2008.canalblog..