Critique de ATB007

Samedi 1er mai 2021
« L'outsider » de Stephen King
Il y a quelques années j'étais fan inconditionnel des livres de king et j'ai du me lasser.
Envie de lire un policier horreur (je dirais plutôt fantastique) sorti en 2018 aux USA et 2019 en France et (je l'ai appris après lecture) adapté en mini série tv je me suis donc lancée dans cet Outsider.
Juillet 2018 le jeune Frank Peterson, 11 ans, est retrouvé assassiné.
Suite aux témoignages de plusieurs personnes, un homme est rapidement arrêté il s'agit de Terry Maitland, professeur d'anglais, entraîneur de baseball, père de deux jeunes filles et homme très respecté.
Pour l'inspecteur Ralph Anderson et le procureur Bill Samuels, il n'y a aucun doute sur la culpabilité de cet homme pour ce crime ignoble qui agite toute la petite communauté de Flint City Oklahoma. Les preuves sont la, les témoins l'ont de suite reconnu, les empreintes digitales et l'ADN confirment que c'est lui.
Mais, coach Teddy, a pourtant un solide alibi puisque en colloque avec des collègues à des centaines de km de là et avec pas moins qu'un reportage télévisé pour en témoigner.
Les bases de l'histoire sont solides et incompréhensibles, jusqu'à l'arrivée de Holly Gibney, détective privée bien connue des lecteurs de King, qui va apporter petit à petit des similitudes avec un autre double homicides de jeunes filles où l'auteur présumé des crimes a été vu en même temps dans deux endroits différents et nous narrer la légende issue du folklore mexicain d'El Cuco....
J'avoue avoir été jusqu'au bout de ces 576 pages car je voulais connaître une explication rationnelle à ces crimes mais suis arrivée déçue à la dernière page...
La magie de King n'opère plus