Critique de loganloup8

Apres quelques pages de lectures, je me suis interrogé sur ce titre " Minuit au Pera palace", car il a fallu attendre la page 112 pour vraiment y entrer. Ensuite, le sous-titre " La naissance d'Istambul" pour moi remontait à des siècles, et si l'auteur en parle, il se concentre sur tout ce qui construit en fait l'Istambul moderne, c'est à dire les faits remontant au début du XXe siècle.. le sujet est ambitieux, mais le traitement, tout professoral qu'il est, m'a semblé brouillon, confus, même si au final l'auteur nous amène là ou il voulait. En effet, je me suis perdue dans les méandres de la révolution russe et je ne voyais pas à quoi cela servait, mais au final, j'ai bien compris que l'exode qui s'en est suivi à vu l'installation de nombreux slaves en Turquie. Alors ce livre est tout sauf simple à lire, mais pour un passionné d'histoire souhaitant découvrir la Turquie, c'est un bon point de départ.