Critique de Corrail

Bien que grande fan du personnage de Sherlock Holmes je suis tombé sur ce livre par hasard... et n'est pas été déçue.

L'auteur réussit à nous donner un Sherlock Holmes authentique. A la fois fidèle au modèle de Doyle et neuf car il s'agit ici d'un Sherlock plus mature et humain, mais toujours aussi vif et dynamique. L'auteur fait beaucoup de clin d'oeil à l'oeuvre de Doyle mais jamais au risque de perde ceux qui ne l'ont pas lue.

Pour ce qui est de l'héroïne, la jeune Mary Russell, elle n'a rien a envier au grand détective que ce soit pour ses capacités d'observations ou son goût pour l'aventure. Un personnage féminin comme on en redemande!

A coté de ces personnages bien campés, réels et auxquels ont s'attache vite, l'intrigue est menée de façon intelligente et passionnante.
Les petites enquêtes du début nous font rentrer dans un rythme d'actions qui s'accélère au fur et à mesure qu'un mystère plus complexe se met en place.
Ce roman en lui-même est riche, facile et agréable à lire et de qualité. Pas nécessaire d'être fan de SH pour apprécier, mais ceux qui le sont auront double ration de plaisir.