Critique de Witchblade

Je n'ai pas trop l'habitude des romans de Stephen King et encore moins des audio books. J'ai voulu tenter en faisant mon jardinage pour empêcher mes pensées de tourner en boucle.

Le lecteur est agréable à écouter et en faisant autre chose de manuel, ce n'est pas si compliqué que je le pensais de se concentrer sur sa lecture. L'histoire m'intrigue alors qu'elle ne correspond pas du tout au résumé de l'éditeur. Heureusement qu'elle est courte car je ne suis pas sûre que si je l'avais lu, je l'aurais apprécié. L'histoire me semble malgré tout assez plate où un jeune homme nous explique son enfance début du 21e siècle. La chute de cette histoire était malgré tout sympathique et bien dans le style de l'auteur, subtil tout en étant un brin morbide. Par contre, je confirme, le résumé n'a rien à voir avec la première nouvelle, que j'ai d'ailleurs bien apprécié. La 2nde en revanche, je n'y ai pas compris grand-chose à part que la Terre se rebellait contre ses occupants et toutes ses technologies malsaines. Finalement, celle-ci retrace la vie de Chuck à rebours, ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver. La fin est néanmoins originale et reprends le thème de prédilection de cet auteur, à savoir le surnaturel. Par contre, j'ai un petit souci avec mon audio book car il dit être complet en 5h23, mais je n'ai que 2 nouvelles sur 4. Je n'ai pas entre autres celle qui donne son nom et son résumé à ce recueil de nouvelles et c'est bien dommage.

Comme vous l'aurez compris, malgré des passages assez lents, j'ai bien apprécié découvrir cet auteur de cette manière. Je pense faire de même avec certains de ses écrits et peut-être aussi avec d'autres auteurs que je n'achèterai jamais. Avoir 1h20 par jour à conduire, ça laisse du temps pour écouter des histoires. Je vous conseille de découvrir ce recueil si vous êtes amateurs de nouvelles.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)