Critique de Corrag1973

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus un receuil de nouvelles de Stephen King et ce fût un vrai plaisir ! :-) Alors, si je devais comparer avec d'autres recueils du maître, c'est impossible pour moi. Cela fait vraiment trop longtemps que j'en ai lus (genre 20-25 ans, si ça pas plus... c'est trop loin :-) ). Donc, je me contenterais de dire que j'ai vraiment apprécier ces nouvelles de manière générale. Et toujours ce petit côté fantastique/horreur que j'aime beaucoup chez le King

La première, "Le téléphone de M Harrigan" m'a beaucoup plu et j'ai aimé les personnages. Ils sont assez attachants, surtout le jeune homme.
Cette nouvelle est ma préférée.

Ensuite, vient "Si ça saigne" qui est une "suite" de l'Outsider que je n'ai pas lu. On retrouve aussi les personnages de la trilogie (je n'ai lu que le premier tome) de Me Mercedes. Bref, je connaissais les personnages mais pas tout évidement. Mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier cette nouvelle qui est vraiment bien. Si vous ne voulez pas être spoiler, lisez le reste avant. Mais, moi, perso, je m'en fiche un peu. Il y a vraiment trop de "sagas" maintenant, et je n'ai pas tjs envie de lire le tout. Quand ce sont des trilogies, ok, au-delà, je capitule surtout si la série est déjà sortie et à déjà 5-6 livres à son actif. Bref, c'est une bonne lecture.

"La vie de Chuck" est une histoire écrite "à l'envers" , en 3 chaptires "distincts" mais qui sont reliés .

Et "Rat", où l'on voit un professeur qui a écrit de bonnes nouvelles mais qui voudrait tellement écrire LE roman ! Y arrivera-t-il ? Y aura-t-il un prix à payer ? C'est écrit surtout sous forme de huis-clos et par moment, j'ai trouvé ça long et c'est la nouvelle qui m'a le moins plu.

Voilà, cela se lit tout seul et franchement, je vous le conseille. J'ai retrouvé les sensations que j'avais quand j'ai commencé à le lire quand j'étais ado :)