Critique de cdilyceehotelier

Babe le héros principal du livre est un petit cochon qui a été gagné à la foire par le fermier Arthur Hogget. Babe est un cochon extraordinaire et fait connaissance de Ficelle, la chienne du berger, ils deviennent amis et Babe rencontre à son tour tous les animaux de la basse-cour. Babe est intrigué par la façon dont Ficelle s’occupe des moutons. Le fermier Hogget se rend compte que Babe possède un don pour devenir le premier cochon berger.

Cette œuvre a été créée en 1993 par l’auteur Dick King –Smith qui est un auteur de littérature d’enfance et de jeunesse. Il est d’origine britannique né à Bilton le 27 mars 1922 et mort le 4 janvier 2011. Cette œuvre est un roman de jeunesse qui présente la vie à la ferme et ses animaux. Dick King-Smith a fait plusieurs œuvres dans les quelles il donne vie aux animaux tels que Les souris de sansonnet – Le petit cochon qui sifflait.

Je recommande ce roman car il y a de tout : de l’humour, de la tristesse, de la joie, de la peur etc… c’est une idée très originale le fait qu’un cochon puisse devenir berger. C’est même presque surréaliste mais cela donne de la bonne humeur à cette œuvre.

En conclusion je recommande vivement ce livre car il est vraiment amusant. On s’y distrait simplement.

Aymeric Chauffard.