Critique de raton-liseur

Premier livre emprunté par P'tit Raton à la bibliothèque de notre quartier, à laquelle nous venons de prendre une inscription familiale (trop restrictive à mon goût, quatre livres à la fois c'est bien peu !). Un livre un peu compliqué pour lui encore, mais la couverture l'a bien sûr attiré. Nous le lisons donc en alternance, lecture personnelle et lecture du soir par Maman. Je lui ai piqué pour le lire avant (moi aussi j'aime bien la couverture, et une histoire de mer et de monstre, comment pouvais-je résister ?).
Mais je me retrouve un peu déçue par ce livre, qui manque cruellement d'action et de rebondissements. C'est une réécriture de la légende du Loch Ness, qui peut-être peut intéresser les petits Ecossais qui la connaissent bien. Mais, même si P'tit Raton connaît l'histoire, elle ne lui parle pas plus que cela et, face au manque d'intérêt que peut susciter le livre, je crains qu'il ne se lasse avant la fin. Dommage, il y aurait eu beaucoup à dire sur comment élever un bébé dragon dans son jardin, je pense.