Critique de Pixel_Noctis

Il y a les livres. Il y a la littérature que l'on aime. Et puis... il y a des histoires qui vous font fondre en larmes, ces histoires qui sortent du lot et qui vous émeuvent plus que tout...
"Ça" de Stephen King en fait parti.
"Ça" de Stephen King est bien plus qu'une simple histoire d'épouvante, de terreur, d'horreur ou de ce que vous voulez.
"Ça" est avant tout une histoire d'amitié et de courage qui est le reflet de nôtre propre enfance où l'on voyait et l'on ressentait les choses différemment
C'est un porte ouverte sur les souvenirs de nôtre propre vécu d'enfant et maintenant d'adulte.

Quelle claque j'ai pris avec ces deux tomes signés Stephen King qui montre une fois de plus son immense talent et la capacité de nous replonger dans nos propres souvenirs.

Cette histoire est un chef-d'oeuvre et mérite d'être lu et de ne pas s'arrêter simplement aux adaptations cinématographiques.
C'est une histoire, d'épouvante, c'est une histoire de science fiction certes. Mais on peut se reconnaître et se projeter dans les sentiments qu'éprouvent les personnages que ce soit pendant l'enfance ou à l'âge adulte.

Du très grand King !