Critique de rosulien

Ce n'est pas le Stephen King qui fait peur.Pas de sang, pas de meurtre, pas d' enquête ou de maison hantée
C'est celui qui sait nous émouvoir avec des histoires d' amitié et tolérance , des histoires légères et profondes à la fois
C'est original, évidemment
Un homme qui perd du poids tous les jours mais qui garde la même apparence physique. Plus bizarre encore son poids est le même en petite tenue ou tout habillé les poches lestées de pièces de monnaie
Chaque jour qui passe , son poids baisse de façon mathématique , sa forme physique s' amèliore puisque les mêmes muscles inchangés ont de moins en moins de poids à soutenir.
Comme notre homme est malin , il lui vient à l' idée de calculer de façon théorique la date à laquelle son poids atteindra le zéro
Donc mystère à la Stephen King
Et bien non! le court roman (140 pages) bascule alors dans une dimension humaine tout à fait extraordinaire, dans tous les sens du terme.
C'est poétique, c'est émouvant ,plein de délicatesse et de pudeur pour raconter une bien belle histoire.Plein de surprises aussi.Je vous laisse les découvrir.
Comme moi, qui n'avait pas lu un seul de ses romans depuis 15 ans, vous allez être agréablement surpris de découvrir une autre face de cet écrivain capable de nous émouvoir et pas seulement de nous faire peur
Une étonnante surprise loin des clichés que nous avons tous sur cet auteur souvent prolixe