Critique de Brooklyn_by_the_sea

Flûte !, ça n'a pas marché. Je n'ai pas réussi à entrer dans ce livre.
Dans cette longue nouvelle ou court roman, Stephen King raconte l'histoire d'un homme ordinaire qui devient de plus en plus léger, sans que son apparence en soit transformée. (Mais où diable King va-t'il chercher toutes ses idées ?!). Cet homme a pour voisines un couple de lesbiennes mal perçues par la population, et l'auteur en profite pour régler ses comptes avec l'étroitesse d'esprit de l'Amérique trumpienne. Mais si j'adhère à son intention, sa façon de procéder m'a paru maladroite ; King est capable de faire tellement mieux !
Il n'en demeure pas moins que la mésaventure du personnage principal, et sa manière de l'accepter, m'ont émue aux larmes. Et j'aime toujours autant l'humanité et la générosité avec lesquelles King traite les petites gens auxquels il fait toujours subir des choses incroyables. Cet homme fait partie de ce que les Etats-Unis ont de meilleur, et pour une fois, l'expansionnisme américain a du bon !