Critique de lirabracieux

Je me suis enfin décidée à découvrir le carnet de bord de Greg Heffley. Pas journal,dit-il, car ce n'est pas un truc de gars... et puis c'est l'idée de sa mère alors pas question qu'il y écrive grand chose. " Elle se fourre le doigt dans l'oeil".
Ce sera une année scolaire complète que l'on trouve dans ces pages. Greg est peut-être un dégonflé comme il le dit mais c'est aussi un sacré loustic. Les copains, le collège, les filles ( un peu), les parents, la fratrie et le copain un peu souffre-douleur tout y est est dans ses pages et l'on s'amuse des nombreux déboires et aventures pas toujours glorieuses de ce dégonflé malchanceux et souvent dans les mauvais coups. Il faut dire que ce Greg fourmille d'idées.
C'est drôle, facile à lire et pas très méchant. Je comprends pourquoi cette série sort autant à la bibliothèque. le livre préféré des garçons jusqu'à maintenant, il commence à être emprunté par les filles, qui aiment puisqu'elles ne s'arrêtent pas au tome1.
Alors un roman en BD comme indiqué sur la couverture? Pas vraiment même si le roman est parsemé de nombreuses vignettes à chaque page qui enrichissent l'histoire.
Et voilà que je me dis que j'ai très envie de découvrir la suite ( Les12 tomes? Je ne sais pas encore....)