Critique de Lysette

Aie...

Je vais être franche, je n'ai pas été jusqu'au bout de ma lecture... Deux blagues mal placés et j'ai totalement décroché.

La première page s'ouvre sur une blague homophobe... Super non ? surtout pour un livre qui s'adresse aux jeunes... Et ceux qui estiment que les propos de Greg sur les "tapettes" et la corrélation avec un journal intime, n'ont rien de bien méchant, je pense que vous devriez sincèrement revoir vos critères d'humour.

Mais ce n'est pas tout, parce que 12 pages plus tard, l'auteur persiste en exposant explicitement, que les filles sont "intéressés"... par l'argent et le physique... Classe, très classe.

J'ai bien conscience que ce livre s'adresse aux enfants, mais c'est pire ! Comment peut-on glisser de tel cliché, sous couvert de l'humour, dans des livres jeunesses ?

Du coup, deux blagues douteuses en moins de 15 pages, autant dire que j'ai laissé tombé cette lecture. C'est dommage.

Bonne lecture à tous !