Critique de stefetseslectures

✍Mon avis :
 📓Le titre : simple et drôle (regardez d'ailleurs sur la photo 1 comment est écrit le titre😉)

📓L'histoire :
Celle de la vie de Greg, collégien, racontée dans son journal intime (Ah, non pardon🤭de bord😅)
Pourquoi cette lecture ? Comme expliqué dans mon portrait (ma première publication😊), j'adore aussi les livres pour enfants, ados. Maman, je m'intéresse aux lectures de mes enfants. En l'occurrence, mon fils adore et collectionne cette série de livres (16 tomes en tout, le dernier est sorti fin 2021).
J'ai trouvé cette lecture divertissante et amusante. Je comprends aisément que cela plaise à mon fils, et aux ados en général qui peuvent sans doute s'identifier au personnage, au travers de bouts de sa vie au collège et dans sa vie quotidienne avec ses amis, chez lui…Même si les situations sont parfois un peu loufoques 🙄😂.
J'ai beaucoup aimé la façon dont est conçu ce livre (voir photo 2) : vraiment comme un journal avec une écriture ressemblant à une écriture manuscrite et des illustrations « faites » par Greg, le héros du livre, pour imager les situations vécues. Cette alternance d'écrits et de dessins peut donner facilement envie aux ados de lire. le livre est chapitré par mois, un bon repère temps.
En résumé, j'ai passé un bon moment (il n'est d'ailleurs pas exclu que je sorte d'autres tomes de la bibliothèque de mon fils pour les lire😉