Critique de MAGALI08

Dans ce premier opus, nous suivons les aventures de Greg Heffley, un adolescent de 12 ans, à travers les pages de son journal intime ou plutôt son Carnet de bord...

Greg est un personnage attachant, plein de défauts et de maladresses, ce qui le rend très humain et facilement identifiable pour les lecteurs adolescents. le récit est raconté sous forme de journal intime, avec des dessins et des annotations humoristiques, ce qui le rend accessible et divertissant.

L'histoire tourne autour de la vie quotidienne de Greg, entre l'école, sa famille, ses amis et ses petites mésaventures. On suit ses tentatives pour devenir populaire, ses relations avec son grand frère Rodrick, ses démêlés avec les filles, et bien d'autres situations cocasses.

Ce premier tome pose les bases de la série en introduisant les personnages principaux et en établissant le ton humoristique et léger qui la caractérise. À travers les péripéties de Greg, Jeff Kinney aborde avec finesse des thèmes universels tels que l'amitié, la famille, l'adolescence et les relations sociales.

En conclusion, "Le Journal d'un dégonflé : Carnet de bord de Greg Heffley - Tome 1" est un livre divertissant et drôle, idéal pour les lecteurs adolescents en quête d'aventures loufoques et de situations hilarantes.

Avis de la pitchoune

"C' est un livre super amusant à lire ! C'est l'histoire de Greg, il raconte toutes les choses folles qui lui arrivent à l'école et à la maison. Greg a des amis un peu bizarres, et il essaie toujours de devenir populaire à l'école, mais ça ne se passe pas toujours comme prévu. Mon moment préféré, c'est quand Greg essaie de trouver des façons de devenir célèbre, mais tout se retourne contre lui. C'est tellement drôle ! Ce livre m'a fait rire à chaque page, et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Greg. Si tu veux un livre amusant qui parle de la vie d'un enfant comme moi, je te recommande vivement celui-ci !"