Critique de balloonvenus

Greg a peur ! Voilà le fil rouge de ce nouveau volume, inespéré puisque l'auteur avait annoncé son souhait d'arrêter après dix tomes. Greg trouve sa famille tellement bizarre qu'il se demande s'il n'est pas l'acteur principal d'une émission du genre "The Truman Show"... auquel cas le casting serait vraiment complètement loupé. Mais Greg n'a pas le temps de se poser plus de questions car Halloween arrive et deux envies s'imposent : gagner un énorme bocal de bonbons et être invité à la fête la plus cool. Autant dire que tout ne va pas se passer comme prévu... Et Halloween ne saurait être parfait sans un film d'horreur. Pourquoi ne pas le réaliser d'ailleurs ? J'avais trouvé le tome 10 un peu mou du genou, mais ce tome 11 m'a donné de gros fous rires. Pas d'histoire principale, mais c'est justement l'avantage de ce volume, Greg nous embarque une fois de plus dans son quotidien délirant, entre gaffes et parents tyranniques. Drôôôôôle !!