Critique de Lesvoyagesdely

Vous aimez les dinosaures ? Vous avez aimé "Jurassic Park" ? Ou en tout cas depuis vous rêveriez d'avoir un parc de dinosaures. Un côté tranche de vie ne vous dérange pas, alors vous êtes au bon endroit.
Ce manga vous propose de suivre les aventures d'une jeune soigneuse passionnée par les dinosaures et qui a envie que les gens les voient différemment, apprennent vraiment à les connaître.
En toile de fond, n'oublions pas des thématiques intéressantes, et une affaire qui aurait changé la face du monde et surtout la relation entre les êtres humains et les dinosaures. D'ailleurs la fin ne donne qu'une envie, celle de découvrir la suite.
Les éditions Michel Lafon dans sa collection Kazoku, celle dédiée aux mangas et aux webtoons, éditent et nous font découvrir cette histoire du mangaka Itaru Kinoshita, où on nous donne en plus des informations sur les différents dinosaures, et des éléments supplémentaires à chaque inter-chapitre. La série est en cours au Japon avec 4 tomes.
Tout d'abord, on nous présente dans les grandes lignes la découverte conséquente qui a été faite et qui a tout changé. On nous parle aussi des manipulations génétiques, un thème connu.
Puis nous retrouvons notre passionnée de dinosaures, qui a un certain bagage familial, et qui va commencer à travailler à Dinoland en tant que soigneuse. C'est cette partie qui s'apparente à du tranche
de vie, on la suit dans son métier, avec ses collègues, confrontée à la réalité qui est souvent bien moins sympathique.
En plus, le parc périclite, il est petit, il a bien moins de visiteurs que dans le temps.
Nous découvrons différents dinosaures et leurs situations, bien entendu que ça fait un certain effet de les voir, nous avons plein d'informations sur eux, et nous la voyons faire face avec ses collègues.
Elle ne se décourage pas, trouve des idées, fait de son mieux, donne d'elle-même, réfléchit.
Ensemble, ils veulent donner une bonne vie aux dinosaures et les faire découvrir aux visiteurs véritablement.
Nous sommes aussi confronté au changement de regard dès qu'il y a une imperfection, Suzume nous trouvera une idée intéressante pour faire de cette différence une force, et mieux faire comprendre ce qui s'est passé, éviter qu'on détourne le regard de ce dinosaure.
C'est aussi un métier qui peut être dangereux. Nous verrons les différents protagonistes qui font vivre ce parc et s'occupent de leurs pensionnaires.
La lecture est fort sympathique, fluide, plaisante, et donne envie d'en savoir plus.