Critique de SunRead26

Extrait :
Petite série que j'attendais depuis un bon moment, premier manga sur les dinosaures que je prends et je n'en vois pas vraiment d'autres à ce sujet d'ailleurs… L'éditeur avait posté qu'il y aurait un shikishi offert à l'achat du tome, pour ma part je n'ai rien eu, je suppose que BD Fugue ne faisait pas partie des partenaires… mais du coup, qui l'est ? Non parce que j'ai regardé à plusieurs endroits, et je trouve une aucune info à ce sujet, je suis un peu dégoûtée du coup, car j'attendais tellement la série que j'aurais aimé avoir le shikishi… Tant pis.

Pour la série, sa durée est encore inconnue, pour le moment quatre volumes sont sortis au Japon et qui sait combien de temps la série va durer. J'espère qu'elle durera au moins une dizaine de tome, car j'ai beaucoup appréciée ma lecture. Au début, les explications sur le retour des dinosaures ressemble beaucoup à ce qu'on a déjà pu voir au cinéma. Les dinosaures ont été retrouvés vivant dans un coin perdu du globe, sur une île. A partir de là, il y a eu des reproductions mais aussi la génétique. Donc même si l'idée de « Parc » et le fait qu'il y ait eu un incident, fait beaucoup penser à la franchise Jurrassic Park, au final, la série n'a pas grand-chose à voir avec. Là où la franchise propose des parcs à thèmes assez « flashi », dans l'extravagance, le manga lui propose plutôt des parcs assez similaire au Zoo que l'on connait. Après, rien ne nous dit, pour le moment, que les premiers parcs n'étaient pas extravagant, mais ce n'est pas le cas du parc présenté en tout cas. Celui-ci est assez simple et visiblement n'a pas autant de succès qu'à une certaine période.

Suzume est une fan de dinosaures depuis l'enfance, elle rêvait de devenir soigneuse de dinosaures, et c'est maintenant chose faite. Son père était un éminent scientifique qui a participé à la création d'autres espèces disparus, les ramenant ainsi à la vie. Manque de bol pour elle, les dinosaures n'ont plus autant de succès qu'avant, et le zoo commence donc à avoir des difficultés. Pourtant, il faut bien du monde pour s'occuper des quelques dinosaures du parc. Enjouée et déterminée, elle souhaite montrer que les dinosaures ne sont pas des jouets, mais des êtres vivants, qui pourraient bien être aussi complexes que certains mammifères d'un point de vue comportemental. Comme elle le dit si bien, les gens voient les dinosaures comme des animaux forts, mais aussi dangereux, aucun ne pensent qu'ils ont aussi des sentiments et des moments de faiblesses. Surtout depuis l'accident, qui coûta la vie à plusieurs personnes, dont son père. La série est donc surtout un slice of life autours des dinosaures, de quoi en apprendre un peu plus sur ses animaux titanesques d'un autre temps.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...