Critique de jujugribouille

J'ai toujours adoré les dinosaures. Tout petit d'abord, puis plus tard avec les films Jurassic Park. Et encore aujourd'hui. Alors je me suis laissé tenter par le manga Dinosaurs sanctuary.
🦕
Depuis les années 1946 l'humanité a découvert que les dinosaures n'étaient pas totalement éteints. Puis par manipulations génétiques, le professeur Suma est parvenu à faire renaître un grand nombre d'espèces.

Bien des années plus tard, alors que le professeur est décédé dans un incident très marquant, sa fille Suzume commence à travailler comme soigneuse dans un parc.

Lorsqu'elle arrive, la jeune fille est pleine d'entrain, des étoiles dans les yeux et des rêves plein la tête. Elle va vite s'apercevoir que la réalité du terrain est un peu plus compliquée que prévu.
🥚
Le manga est vraiment sympa. Il se lit en mode découverte et propose des informations par un paléontologue. C'est donc une lecture ludique pour les amateurs de dinos.

J'ai trouvé ici une ressemblance avec un autre titre que j'ai bien aimé. Je dirai que Dinosaurs sanctuary est aux dinosaures ce que Deap sea Aquarium Magmell est aux créatures sous-marines.

A noter aussi le dessin que j'ai trouvé vraiment excellent avec une représentation réaliste des dinosaures.
🦖
Lien : https://www.7bd.fr/dinosaurs..