Critique de iris29

Aurais- je changé ,"à l'insu de mon plein gré" ?
Aurais-je grandi ? (Non , ça c'est fait ...)
Aurais-je mûri ? ( argghhhh , faut pas rêver ...)
Alors pourquoi , cette 7° aventure de Becky me fait moins d'effet ? A vrai dire , je préfère Sophie Kinsella dans ses romans plutôt que dans les aventures de Becky ... le premier ( Confessions d'une accro du shopping " ) était "topissime" , les autres m'ont toujours un peu agacé . le concept est toujours pareil : Becky fait chauffer sa carte bleue au rayon layette , Becky dépense à NY , Becky fait n'importe quoi à la campagne , son mari s'énerve à LA .... etc... C'est toujours sympa ,des fois très drôle mais l'effet surprise est passé .

Les affaires professionnelles de Luke l'emmène à L.A et toute sa petite famille se retrouve embarquée avec lui .
Hors de question pour Becky de buller au bord "de la piscine dans son p'tit pull marine " ; elle a un projet : devenir styliste de stars . A elle , les thés détox avec Gwyneth , les séances yoga avec Jennifer A , les papotages à la sortie de la maternelle avec Jennifer G . Sauf, que ça ne se passe pas comme ça ! Ses contacts sont toutes folles et pas fiables . Sa copine Suze débarque avec famille et bagages , , son père fugue et sa belle-mère (Madaaame !) , se fend d'une petite visite . On peut faire confiance à Becky pour tout foirer , faire sa folle - dingue et nous faire marrer . Becky s'agite , Becky agace , mais au fond Becky est une brave fille .
Quand on a lu beaucoup de romans (chick-lit ou autres ) se passant à L.A , on n'est pas surpris . Je dirais même que certaines choses sont de l'ordre du déjà vu .
Mais on sourit souvent ... Et en cette période de vaches maigres dans les maisons d'éditions qui préfèrent décliner les 50 nuances à l'infini , (plutôt que de publier de la chick-lit qui met de bonne humeur), c'est déjà pas si mal !
Alors "Let's the sunchine " ... Sortez vos lunettes de soleil , chaussez vos compensées , et bienvenue à Hôtel California , avec Becky dans le rôle principal .