Critique de Sly

Sly
03 juillet 2011
Un roman écrit par une fille pour les filles ! Je suis un garçon donc très logiquement je ne devrait pas me sentir concerné mais je l'ai trouvé sur l'étagère d'une amie et ma curiosité l'a emporté.
J'aime m'ouvrir à tout et même si je ne suis pas du tout un fan des chick lit, je me suis lancé.

La première chose qui ma marqué, c'est l'impression de vitesse au début du roman.Lorsque lors d'un voyage en avion Emma prise de panique et croyant mourir dévoile tous ses petits secrets à un inconnu assis juste à côté d'elle. le débit de parole est impressionnant je me suis pris à lire de plus en plus vite. J'assistais à un match de ping pong entre ce qu'Emma prononçait à haute voix et ce qu'elle pensait. J'ai trouvé le rendu d'une situation qui aurait pu être réelle avait bien fonctionné.

Une fois atterrit, le rythme redevient normal et on découvre rapidement qu'elles sont les conséquences des aveux fait à cet inconnu.

C'est une sorte de comte moderne, Emma, sans réussite professionnel, sans cesse rabaissée par une cousine dont la réussite professionnelle est éclatante. Ajouté à cela le fait que ses parents est une très nette préférence pour sa cousine et vous avez les premiers ingrédients de la recette.
Rajouté, un homme très riche, provoqué une rencontre avec cette pauvre Emma, et fait en sorte qu'il tombe amoureux.
Enfin, dernier élément faîtes en sorte que leur amour soit mis à mal par quelques éléments extérieurs.
Le tour est joué, un comte moderne est née.

Et bien, je ne sais pas si mon avis va vous intéresser n'étant pas destiné à lire ce livre, mais j'avoue que je me suis pris à rire plusieurs fois à rire. Certaines situations bien cocasses sont imparables. Vous pouffez de rire sans vous en rendre compte.

J'ai trouvé la lecture plaisante et je n'ai eu aucune difficulté à tourner les pages. Certes il s'adresse à un public féminin, mais un homme tombé par hasard sur ce livre pourra très bien trouvé du plaisir à connaître les petits secrets d'Emma.