Critique de Jackiedream

Samantha est avocate dans un prestigieux cabinet, Carter Spink. Elle ne vit que pour son métier, travaille nuit et jour, et tout ça dans le but de devenir associée à part entière ! Pour satisfaire son ambition, elle n'hésite pas à ramener du travail chez elle et à rester au cabinet jusqu'à pas d'heure. Elle n'a aucune vie sociale, et vie seule dans un grand appartement. Depuis l'âge de 12 ans, Samantha a toujours vécu pour son travail. le jour où elle est nommée associée, elle découvre qu'elle vient de commettre une erreur qui pourrait bien ruiner sa prometteuse carrière...En effet elle vient de faire perdre 50 millions de dollars à l'un de ses plus gros clients ! Désemparée, elle quitte Londres par le train et sur un quiproquo, elle est engagée comme bonne à tout faire par une riche famille, les Geiger. Elle décide alors de ne pas révéler son secret, se faisant passer pour un cordon bleu experte des tâches ménagères. Elle qui ne sait pas faire cuire un oeuf, ni même repasser une chemise ! Elle rencontre également le jardinier des Geiger, un homme très séduisant. Problème : Nathaniel déteste les avocats ! Samantha va t-elle réussir à garder son secret et son nouveau travail ? car le jeune femme peine à s'adapter dans sa nouvelle vie...Trouvera t-elle du même coup l'amour ?
J'ai beaucoup aimé ce roman. le personnage de Samantha est génial ! Elle enchaîne gaffe sur gaffe ce qui la rend très attachante. L'auteur possède d'ailleurs un style plein d'humour, fluide, très agréable à lire donc ! Ce livre détend vraiment, il est drôle, c'est super de temps en temps de lire des livres comme ça. Pour moi c'est un parfait "livre de fille", avec l'histoire d'amouuur qui va bien ! Les situations sont comiques et cette plongée dans la vie des avocats est très intéressante. J'ai par ailleurs beaucoup apprécié la "problématique" du roman : préfère t-on avoir une vie sociale, pouvoir sortir le soir, avoir des amis, mais moins d'argent et de responsabilités ? ou alors avoir beaucoup d'argent, de responsabilités, satisfaire son ambition mais travailler nuit et jour, ne pas prendre de vacances ? Chacun choisira son camp. Et je ne vais pas vous gâcher la fin en vous révélant le choix de Samantha... A ce propos, j'ai trouvé que l'auteur exagérait un peu à la fin sur les changements d'avis de l'héroïne, avocate, bonne à tout faire, de nouveau avocate, puis bonne à tout faire etc...Mais au moins le suspense est préservé jusqu'au bout !
En résumé, un très bon roman " plaisir" et détente. On rit, on vibre avec une belle histoire d'amour et on passe un très bon moment ! Je vous le conseille si vous aimez ce type de livres.