Critique de JessicAlister

N'hésitez plus une seconde pour acheter ce livre : cette lecture est un vrai plaisir, et en plus, elle soutient la SPA.
On vit l'histoire de Botte, un chien tout-à-fait-beau, avec son maître d'abord, puis sa famille, et on suit ainsi toute son évolution. On rencontre ses amis et on déteste ses ennemis, on voit le monde à travers ses yeux canins, on chahute avec les poules... On découvre une vie de chien.
Quelle lecture ! Pour commencer, si comme moi, vous êtes un amoureux des chiens, vous allez adorez ce livre. On retrouve avec beaucoup de justesse les comportements de nos amis à quatre pattes. Mais surtout, dans ce roman, c'est l'écriture qui m'a charmée, c'est un Exercices de style avant l'heure. L'histoire, incroyablement vivante, est vécue par Botte, ce qui implique une certaine gymnastique mentale à faire dès le début du roman afin de comprendre ce petit fox terrier (par exemple, la niche-qui-bouge désigne une voiture).
J'ai beaucoup ri, un peu pleuré, c'est un livre très joli, qui se finit trop vite... Les chiens, dans la réalité comme dans les livres n'ont pas fini de me faire craquer.