Critique de Read_more_books

Ce roman je l'avais repéré à sa sortie, j'avais terriblement envie de le lire, envie de savoir ce que l'autrice nous réservait autour de ce thème si sensible. J'ai adoré ma lecture du début à la fin, j'ai aimé la sensibilité qui s'en dégage, les personnages très touchants et justes dans leurs réactions. C'est une belle histoire qui nous apprend aussi énormément sur le coeur, cet organe vital qui régi notre vie et nos émotions.

Jessi Kirby nous offre un récit qui touchera les lecteurs, l'histoire d'Emily est déchirante, sa rencontre avec Tom va bouleverser son existence au même titre que la disparition de Matt. J'ai aimé la façon dont l'autrice a orchestré son histoire. C'est intelligent, très émouvant et léger par moment malgré la profondeur de l'histoire. Ce roman est accessible aux plus jeunes lecteurs mais il ravira aussi les adultes, la preuve en est, j'ai adoré.

Emily ne s'est toujours pas remise de la disparition de Matt, l'amour de sa vie. Depuis elle compte les jours, elle cherche tant bien que mal à surmonter cette épreuve mais rien n'y fait… Elle s'est lancée dans une enquête pour retrouver la personne qui a reçu le coeur de Matt. Ayant rencontré les autres receveurs, elle ne s'attendait pas à se retrouver en face de Tom Colton… Un jeune homme de dix-huit en pleine force de l'âge. Dès le premier regard, elle sait que c'était une erreur de transgresser les règles pour le rencontrer sans son accord. Mais voilà, elle voulait « le voir », rien de plus mais dès les premiers mots échangés une étrange alchimie s'est fait sentir, comme s'ils se connaissaient depuis toujours… Mais que peut-il en ressortir de bon sur des non-dits ? Emily saura-t-elle être honnête envers elle-même et envers Tom ?

Ce roman est magnifique. L'histoire est loin d'être simple mais l'autrice a su rendre l'intrigue abordable aux plus jeunes. Sa plume est très imagée et regorge d'intelligence. Elle fait ressortir les bonnes interrogations, les bonnes émotions et permet au lecteur de s'imprégner de ce que nos héros vivent. C'est inimaginable bien sûr, comment savoir comment on réagirait dans une telle situation… J'ai vraiment trouvé l'histoire pleine de bon sens. On y retrouve beaucoup d'émotion, je me suis énormément attachée à Emily et à Tom. le dénouement n'est pas forcément surprenant mais l'intensité de l'histoire se suffit à elle-même. C'est beau, touchant, mignon, nos héros sont un peu empotés parfois, perturbés par leur attirance et cette sensation de se connaître, alors qu'ils sont tout simplement bien ensemble.

Emily est une héroïne que l'on a envie de connaître, d'aider et de soutenir. Elle devra assumer les conséquences de ses actes et apprendre de ses erreurs. C'était fascinant de la voir se débattre avec ses émotions, de se dire qu'elle avait le droit au bonheur. Elle se retrouve dans une situation très compliqué, coincé entre la culpabilité en s'enfonçant un peu plus dans ses mensonges envers Tom. L'autrice nous met face à nos choix en pointant du doigts le cheminement de nos héros. Tom est un héros hors du commun qui se retrouve lui aussi aux prises avec ses émotions. Nous n'avons pas son point de vue mais ce n'est pas un souci car on comprend totalement ce qu'il doit ressentir rien qu'en voyant l'attitude protectrice de sa famille.

J'ai adoré les débuts de chapitre qui nous apprennent pas mal de choses sur le coeur et on se rend compte que cet organe recèle bon nombre d'informations méconnues, j'en ressors avec le sentiment d'avoir appris beaucoup et ça c'est un plus.

En bref, une très belle histoire, émouvante et légère. Une bouffée d'air frais qui m'a fait passer un excellent moment. Les personnages sont loin d'être quelconques, l'histoire est mignonne et se lit en un rien de temps grâce à la jolie plume de Jessi Kirby. J'espère que vous aurez envie de lire ce livre qui ne manquera pas de vous faire réfléchir.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..