Critique de lecteur_fou

Concernant l histoire : ce roman graphique nous propose une enquête policière d une autre planète. Partant d une simple affaire criminelle avec tout les éléments du genre : recherche d indices, interrogatoires et déductions apportant la preuve de la culpabilité. On se retrouve face à un univers digne de David Lynch avec un environnement qui semble en apparence sain mais qui cache dans ses fondements conflits, jalousies et commerces obscurs. l'enquête classique est agrémentée par une séries de visions psychédéliques, de projections de pensées et de mise en image de nombreuses expressions. Nous permettant d être les témoins des pensées, secrets et attentes des nombreux personnages. le thème principal qui illustre cette histoire est la préservation de l environnement. Dans cet univers strange évolue un panel de personnages caricaturaux, inquiétants, nostalgiques et complètement barrés. On aime le personnage du policier qui est un véritable mystère et qui vous promet une surprise de taille.

Concernant les illustrations : on se retrouve dans un roman en noir et blanc qui nous fait penser aux vieux films. Les traits sont magnifiques. On retrouve des pages classiques avec des vignettes mais aussi des pleines pages. On ressent les barres qu à dû prendre l illustrateur lors de la mise en image des visions car c est un grand n importe quoi qui est vachement bien pensée.

Une enquête délirante