Critique de Taylor

Bennosuke est élevé par son oncle qui est moine. Mais le rêve du jeune garçon est de devenir samouraï à l'instar de son père.

Ce père qui est parti il y a 8 ans, le soir où sa mère est morte et qui n'a donné aucun signe depuis lors.

Mais un jour, il revient et la confrontation tant attendue (et redoutée) arrive enfin.

David Kirk signe ici une magnifique épopée sur les samouraïs, leur mode de vie et leur fameux code d'honneur, mais aussi sur les liens du sang et les liens du coeur.

Bennosuke est persuadé que l'on ne devient pas samouraï, on nait samouraï. Toute sa vie, il va faire de cette devise la sienne.

Son héritage va le porter très loin et il ya des moments où la tradition et l'honneur sont lourds à porter.

Le de l'auteur est flamboyant, il nous transporte sur les lieux et à l'époque. le récit des combats est très réel, on pourrait même entendre le bruit des lames qui s'entrechoquent.

Les amateurs de l'histoire nippone seront conquis et les autres aussi par ailleurs.