Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Ce "graphic novel" est plein de rebondissements. Plongé dans un univers de sf, on suit la vie dans ces mondes parallèles. Les humains alertés par Ed, vont tout faire pour sauver leurs pairs aux mains des sans-visages. C'est l'occasion pour eux de tenter de comprendre cette technologie qui leur permet de passer d'un monde à l'autre.

Ces sans-visages sont toujours étranges. On ne sait toujours pas vraiment ce qu'ils souhaitent. Ils disent vouloir échapper à la prolifération mais qu'elle est-elle ? Un mystère à découvrir sûrement dans le prochain tome. J'aime bien ce suspense qui plane.

Cette fois, je n'ai pas eu trop de mal à me replonger dans l'histoire. le bref résumé en début de bd m'y a bien aidé. le scénario est bien ficelé et dynamique. Malgré la certaine épaisseur, ça se lit très vite. Les illustrations et la colo sont top. Ça donne une ambiance plutôt sombre et très à propos.

Ce comics est intéressant. Il change de ce que je lis habituellement et j'ai hâte de découvrir la suite.