Critique de XanderOne

Nos rescapés poursuivent leur route en direction de Washington, mais il faut reconnaitre qu'ils n'avancent pas très rapidement. Les routes étant plus qu'encombrés, leur avancée est délicate et ils doivent sans cesse rester sur leur garde. C'est l'occasion pour Rick de faire un petit détour par chez lui pour d'étranges retrouvailles.

Pendant ce temps, on continue de découvrir les trois nouveaux personnages, Abraham, Eugène et Rosita qui apportent un peu de nouveauté et une autre vision des choses. le passé d'Abraham est un peu plus creusé et cela pose déjà les bases d'un éventuel nouveau personnage majeur. Enfin, un personnage qui devrait vivre au moins quelques tomes.

Carl et Rick vont avoir fort a faire sur les routes, et ils vont encore se développer, affiner leur personnalité. On voit dès à présent que Rick se raccroche a son fils et qu'il est prêt à tout pour le protéger. de son coté, son fils comprend les choix de son père et chose flippante, il les approuve. Une preuve qu'il grandit très très vite et qu'il s'adapte a ce nouveau monde.

Et forcément, lorsqu'il n'y appas d'ennemis pour leur créer des problèmes, les membres du petit groupe se créent eux même leurs propres problèmes. Jalousie, et rancoeur font donc leur apparition. On risquerai de perdre un membre important dès le prochain tome.

La série prend un rythme de croisière et se développe tranquillement, regroupant les personnages en attendant de leur trouver de nouveaux ennemis.