Critique de XanderOne

Voici le treizième tome, et il faut bien reconnaitre qu'il possède quelques longueurs et il n'y a pas vraiment de grosses révélation (par rapport aux autres tomes), mais je ne trouve pas cela bien gênant dans le sens ou l'auteur en profite pour creuser la psychologie des personnages.

C'est également l'occasion de rajouter un bon nombre de personnages secondaires (il faut bien grossir les rangs pour pouvoir les tuer plus tard ). On sent quelques tensions entre les habitants d'Alexandria qui ont vécu en sécurité dès le départ, et la bande à Rick, des survivants en puissance. La cohabitation ne sera pas évidente croyez-moi.

Un petit bémol cependant je trouve que la fin du tome, place Rick un peu facilement à la tête de cette communauté qu'il vient d'intégrer, est un peu rapide. On a souvent l'impression que Rick est toujours destiné à être le chef, qu'il le veuille ou non. Un tome supplémentaire pour mieux l'intégrer à la communauté aurait été plus appréciable.