AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amindara


ATTENTION, cette critique peut contenir des spoilers si vous n'avez pas lu ce tome-ci ni les précédents.

On les avait prévenus, non, qu'il fallait autant que possible éviter de tirer des coups de feu. Mais si, rappelez-vous, c'était Abraham, quelques tomes plutôt, qui leur disait que cela risquait d'attirer une horde. Il nous avait même bien gentiment expliqué comment une horde se formait. Et bah…

L'altercation avec le groupe de survivants pas sympas qui voulaient leur piquer leur refuge a eu l'effet auquel il fallait s'y attendre. Les rodeurs rappliquent, vitesse grand V. En même temps, se battre à coup d'armes à feu alors qu'ils étaient à proximité d'une ville remplie de rôdeurs, ce n'était pas très intelligent. Même si, bon, il fallait bien reconnaître qu'ils n'avaient pas tellement le choix. En attendant, Rick et les siens doivent vite se rendre à l'évidence : la horde est sur eux. Et pas une petite hein. Et même si la communauté est protégée par des murs, il s'avère qu'un tas de morts-vivants s'amassant contre les dits-murs suffisent à les faire tomber. Et c'est tout le quartier qui est envahi. Là, il n'y a plus grand-chose à faire en dehors de s'enfermer dans les maisons et d'attendre qu'autre chose attire l'attention de la horde. Et prier aussi, pour qu'il ne vienne pas à l'idée de l'un d'entre eux de s'approcher d'un peu trop près d'une porte. Parce que ça aussi, Abraham nous a expliqué comment ça fonctionnait (ces rôdeurs sont décidément tous des moutons…).

Et bien évidemment, c'est ce qui arrive, sinon, ça ne serait pas marrant. Un rôdeur vient frôler la fenêtre de la maison où Rick et certains de ses amis sont retranchés. Pour Rick, il n'y a plus qu'une solution. Pas question d'attendre que d'autres rôdeurs s'intéressent à cette fenêtre, il faut s'échapper avant qu'il ne soit trop tard. Alors oui, il a un plan. Un plan qui a déjà fait ses preuves. Un plan qui pourrait marcher s'il n'avait eu à ses côtés que les membres de son groupe. Sauf qu'il y a aussi Jessie et Ron (une femme et son fils qu'il a rencontrés en arrivant dans la communauté). Et eux, ils ont peur. Et bien évidemment, ce qui devait arriver arriva. Ces deux-là furent les premiers à se faire attraper. Et à attirer ainsi l'attention sur eux, Rick et les autres se retrouvent coincés au milieu de la horde.

A ce moment-là, on se demande, vraiment, comment ils vont s'en sortir. En fait, on se dit qu'en dehors de Rick (parce que bon, il reste quand même une bonne dizaine de tomes donc il ne peut pas mourir maintenant), il n'y en a pas beaucoup qui vont survivre. On s'attend à tout, ou presque. Et lorsque d'autres arrivent pour leur prêter main forte et qu'on voit les rôdeurs tomber les uns après les autres, on se dit que finalement, tout n'est peut-être pas perdu. Et on recommence à prendre espoir, d'autant qu'on n'a pas vu d'autres de nos amis se faire bouffer donc…

Et puis… bam. On devrait pourtant avoir l'habitude. Ce n'est pas la première fois que les auteurs nous font ce coup-là. Au moment où on pense que tout va bien, on se rend compte qu'en fait non. Et là, c'est Carl, ce petit bonhomme qu'on commençait à croire invincible comme son père, qui nous montre qu'il ne faut, décidément pas faire confiance aux auteurs.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}