Critique de Amindara

ATTENTION, cette critique contient des spoilers pour qui n'aurait pas lu ce tome-ci et les précédents.

Ce tome-là, on peut difficilement attendre avant de se lancer dedans. Il y en a certains où on peut patienter un peu, mais celui-ci… non, le tome 14 laissait vraiment trop de suspens. Il faut qu'on sache si Carl survit !

Et Carl est comme son père en fait, totalement invincible. Non mais sérieusement, vous avez vu la tête qu'il avait à la fin du tome précédent ? Genre, qui peut survivre à ça ? Lui, tout simplement. Cela dit, on est content pour lui. Et pour Rick aussi. Parce que sincèrement, plus les tomes s'enchainent et plus on a de mal à voir Rick sans son fils. Qu'est-ce qu'il deviendrait ? Qu'est-ce qu'il ferait ? Est-ce qu'il y aurait une suite d'ailleurs, si Carl mourrait ? Je me pose de plus en plus la question. Et en même temps, au bout d'un moment, ce gamin qui survit quand même deux fois à deux blessures par balles plutôt graves, on se dit qu'il est quand même sacrément verni. Mais bon, on peut encore mettre ça sur le compte de la chance, admettons.

Bon, l'histoire de Carl, ce n'est quand même pas tout ce qu'il se passe dans ce tome 15, bien sûr que non. A chaque tome son lot de rebondissement. Et cette fois-ci, il apparait sous les traits de Nicholas. Vous vous souvenez de Nicholas ? Il faut dire qu'on ne l'a pas vu beaucoup et pourtant, il est toujours là. Il faisait partie de la communauté avant que Rick et les siens n'arrivent. Rappelez-vous, c'est le premier à s'opposer à Rick pour une histoire de bagarre entre leurs fils. Enfin bref, Nicholas ne faisait plus parler de lui jusqu'à présent. Mais maintenant, ça change. Il rumine dans son coin tout seul. Il rumine et il commence, petit à petit, à monter quelques personnes contre Rick. Jusqu'au jour où il décide d'arrêter de ne faire que ruminer et de passer à l'action. Bon c'est surtout le fait que Glenn l'entende qui fait tout déraper. En soi, rien de bien méchant. On a déjà tellement vu Rick en « vaincre » des plus méchants qu'on n'a même pas peur. Encore que, un type qui pète un câble, ça peut être sacrément dangereux. Mais bon, là, en deux coups de cuillère à pot, c'est réglé. Et nous revoilà avec un Nicholas doux comme un agneau.

En dehors de ça, rien d'important à signaler. Finalement, il ne se passe pas grand-chose. La routine quoi. Ca sent l'épisode de transition avant une nouvelle tempête. Bon, alors, elle ressemble à quoi cette nouvelle catastrophe ?