Critique de XanderOne

Déjà le tome 16 ! le temps passe vite quand on s'amuse. Enfin, là je parle des lecteurs, parce que les survivants, eux, s'amusent beaucoup moins.

Ici, Rick doit réorganiser la vie à Alexandria mais le scénariste décide d'ouvrir les horizons en introduisant tout un tas d'autres groupes semblables à celui de Rick, qui ont su s'organiser.
Et quoi de mieux pour amener cela qu'un nouveau personnage, très charismatique, répondant au nom de Jésus ?

Le monde s'ouvre et devient vaste et le scénariste parvient ainsi à renouveler son environnement. Voilà quelques tomes maintenant que l'on avait fait le tour d'Alexandria et la communauté de la Colline permet d'apporter un peu de nouveauté.

Une fois de plus, Kirkman montre qu'il ne tourne pas en rond en insufflant à chaque tome un nouveau souffle, une nouvelle direction à suivre, c'est un peu ce qui fait le succès de cette série.

J'ai bien aimé ce vaste monde qui s'ouvre à nous même si, du coup, les zombies disparaissent de cet album. Les relations sociales sont mises en avant et il est assez amusant de constater que la première chose que vont faire les survivants d'un carnage, c'est de réorganiser une sorte de commerce entre différentes communautés.

Kirkman continue ce qui semble être maintenant le but final de nos héros : reconstruire une mini société, avec divers camps, favorisant les échange commerciaux.

Du coté des dessins, Aldard nous offre des pages pleines, centré sur un personnage, ce qui offre une multitude de détails. J'ai l'impression qu'avec ce système, il est plus à l'aise, car le rendu est bien plus joli !

Bref, vous l'aurez compris, je ne me lasse pas de cette série !