Critique de Amindara

ATTENTION, cette critique peut contenir des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents ni celui-ci.

Et nous poursuivons les aventures de Rick Grimes et de ses compagnons dans le tome 7.

Ce tome-ci se révèle plus calme que les précédents. Rick, Glenn et Michonne sont revenus au pénitencier. Pour autant, ils ne sont pas totalement à l'abri. En effet, ils savent que ceux de Woodbury sont à leur rechercher et que lorsqu'ils les auront trouvés, ils viendront les attaquer. Face à cette menace, ils décident de se défendre et de se battre pour ce qu'ils sont parvenus à construire. Et pourtant, l'attaque se fait attendre. Au point qu'ils commencent à se croire en sécurité.

Dans ce tome-ci, nous suivons une nouvelle évolution de nos survivants. Lori met son bébé au monde. Les gens commencent à manger les légumes qu'Hershel est parvenu à faire pousser. Glenn et Maggie se marient. En un mot, la vie semble prendre une bonne tournure. En fait, on dirait même qu'elle reprend, tout simplement. Les gens se croient en sécurité. Tellement qu'ils ont tendance à oublier que les zombies sont toujours dangereux. le contexte est toujours le même, les choses n'ont pas changées. Et même s'ils se préparent à subir l'attaque des gens de Woodbury, ils commencent à se sentir mieux. Ce n'est pas tellement étonnant, plusieurs mois ont passé. Plusieurs mois pendant lesquels il ne s'est pas passé grand-chose.

Il n'y a finalement pas tant de choses à dire sur ce tome. Il m'a semblé plus long, il y avait moins d'action. En dehors de la mise en place de leurs défenses, il ne s'y passe pas tant de choses que ça. Mais on se doute bien que ce n'est que le calme avant la tempête. D'ailleurs, les dernières vignettes de ce tome nous laissent sur un cliffhanger assez intenable !