Critique de XanderOne

Comme prévu, les choses se calment un peu dans ce volume. Nos héros se remettent plus ou moins bien, plus ou moins lentement de ce qui s'est passé lorsqu'ils se trouvaient à Woodbury et c'est un très bon moyen de developper la psychologie de chacun.

Un tome, lent, mou, mais pas inintéressant. le temps passe (je crois, qu'il s'écoule à peu près deux mois dans ce tome) et toute la fine équipe se prépare au cas où le gouverneur les trouverais.

On trouve un peu de guimauve avec Lori (la femme de Rick) qui accouche enfin de la petite Judy. Glenn et Maggie, le couple phare de la série, décident de se marier et franchement, ce n'est pas trop passionnant. C'est assez bateau, il n'y a rien de spécial dans ses scènes, elles servent juste à calmer l'intrigue et à unir les personnages, à leur accorder un peu de repos et de bonheur bien mérité.

Bon, je vous rassure, il y a quand même un peu de sanglant, avec une mort assez atroce et complètement folle et un nouvel infirme à la jambe coupée. Bah oui, ce n'est pas la petite maison dans la prairie non plus !

Bref, un très bon tome de transition, car les deux dernières pages nous annoncent le retour des choses sérieuses. le calme avant la tempête. J'espère que vous avez bien profité de ce tome tout en douceur, car après la lecture du tome 8, rien ne sera plus jamais comme avant.

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai hâte !