Critique de alberthenri

Il y a un tel choix de lectures, que quelquefois, on passe à coté de quelque chose.
C'était mon cas avec "Walking Dead".
J'ai souvent vu les albums en librairie, il m'ait arrivé de les feuilleter, mais je n'en avait pas encore lu !
Tant qu'à faire autant commencer par le début.
Rick, policier de son état, sort du coma, pour découvrir que le monde a radicalement changé ; il est envahi par les zombis.
Tiens ! Comme dans le film "28 jours plus tard", qui a "inspiré" qui ?
Walking dead reprend fidèlement tous les codes des films de zombis ; ils sont lents, ne pensent qu'à dévorer tout ce qui est vivant (humains et animaux) et ont occupés les grands centres urbains...
Face à eux, quelques survivants...
Rien de bouleversant à priori donc.
Mais. Les auteurs, faute de faire preuve d'une grande originalité, maitrisent très bien leur sujet, ils parviennent à rendre crédible leur histoire, et leurs personnages ont l'épaisseur suffisante pour qu'on suive leur épreuve de survie avec intérêt.
Le graphisme, est en outre de très bonne qualité dans un noir & blanc qui rend les scènes gore moins grand-guignolesque qu'elles pourraient être.
En somme, une découverte tardive mais de premier choix !
PS : J'ose à peine le dire, mais je n'ai pas vu la série télévisée non plus...!