Critique de Elilawenn

Depuis que j'ai commencé à les lire, j'attends leur parution avec une extrême impatience – plus que pour la saison 4 de la série télévisée qui démarrera en septembre...
Les dessins sont très bons, ils pourraient être « lus » sans avoir besoin de texte, tellement ils sont riches de sens. le langage n'est pas châtié – je lis en anglais -, les personnages ont chacun une personnalité qui leur est propre. Cette BD est très différente de la série, selon plusieurs sources c'est la volonté du scénariste de la série, qui est aussi le scénariste du comics, pour offrir deux visions différentes. En effet, certains personnages qui meurent dans la série, ne meurent pas de la même façon dans les planches du comics ou même, certains personnages qui meurent dans le comics, sont toujours en vie dans la série (je pense à Glenn ou à Michonne).
Mais la différence principale réside dans le fait que les comics sont entièrement réalisés en noir et blanc, ce qui a donné à la série son atmosphère particulière par rapport à une bande dessinée en couleur classique, et à la série télévisée qui est entièrement en couleur. La série télé apporte donc beaucoup d'éléments et de personnages inédits à la série, faisant naître un débat1 entre ceux qui considèrent que c'est une bonne chose, qui permet d'explorer des pistes inconnues ou mineures qui n'apparaissent pas dans les comics, et ceux qui pensent que la série devait plutôt suivre à la lettre le déroulement des comics, sans ajouts d'aucune sorte.