Critique de Crossroads

Rick entre visiblement dans une période de chance propre à rendre jaloux un trèfle à 12 feuilles.
Alors qu'il était en service, ce flic zélé s'est pris pour un carton de ball trap. Une balle dans le buffet et un coma prolongé plus tard, notre futur héros se réveille enfin - ouaiiiis – pour s'apercevoir que son monde n'existe plus - aaaaargh.
Les rôdeurs ont pris le pouvoir. le seul challenge viable pour notre shérif-adjoint, échapper à leurs crocs avides de chair fraîche pour ne pas finir comme eux.
Bonne chance l'ami...

Le récit basique de zombies vs quelques malheureux survivants désormais appelés à battre régulièrement le record du 100 m de Bolt, tout le monde connaît. Il fût un temps où l'on en bouffait matin midi et soir, c'est le cas de le dire. Une certaine lassitude pouvait légitimement se faire sentir. Walking Dead dépoussière magistralement la franchise pour s'imposer comme la série ( à bulles, télé ) incontournable.
Si le pitch fait dans l'ultra balisé, son traitement détonne de par la psychologie des personnages décortiquée à l'extrême.
Les divers protagonistes, en mode survie, ne doivent désormais leur salut qu'en s'unissant tout en faisant fi de leurs antagonismes. Fait notoire, le zombie qui se trainait lamentablement dans le clip de hi hi Jackson n'est plus. Il trace plutôt rapidement le bougre et mieux vaut avoir les réflexes aiguisés.

Le trait classique et bicolore de ce premier opus ne s'épanche pas en prologues poussifs. le bain est direct et la plongée violente !
Bienvenue en ce monde de chaos.
La Nation Zombie vous salue bien.
A taaaaaaable!