Critique de XanderOne

Lorsque les choses sont calmes pendant un tome ou deux, ce n'est jamais bon signe dans la série Walking Dead. le calme avant la tempête, Robert Kirkman maitrise parfaitement cet adage.

Voila précisément à quoi servent les albums un peu plus "mous" ! Ils nous font oublier que dans "Walking Dead", on n'est jamais en sécurité, et ces albums un peu en dessous de la moyenne servent à installer un climat de confiance mais aussi à relever quelques détails psychologiques qui expliquent les comportements de chacun des protagonistes.

Nous sommes repartis dans le hardcore avec des scènes insoutenables, mais tellement réalistes par rapport à la situation. C'est chacun pour soi ou presque.

Par contre, j'ai vraiment du mal au niveau des dessins. Autant les décors et les zombies sont parfaitement dessinés, autant les personnages sont de plus en plus mal dessinés et se ressemblent tous. On ne reconnaitrait personne s'il n'y avait les attributs vestimentaires ou les situations comme points de repères. Je prend l'exemple de Glenn et Maggie le couple phare de la série. Depuis que Glenn s'est laissé pousser les cheveux, et lorsqu'il ôte sa casquette, il ressemble à Maggie. C'est hallucinant. Et que dire de Carl qui a une tête d'adulte posé sur un corps d'enfant ?

Comment après tant d'albums, peut-il encore si mal dessiner ses personnages ? C'est vraiment dommage, car la découpe des cases, les niveaux de gris sont parfaits, mais coté dessins, ce n'est pas encore ça.