Critique de svecs

svecs
19 septembre 2016
Le tome précédent culminait sur l'affrontement entre Rick et Negan. EN filigrane, la question était de déterminer de quoi serait fait le futur. C'est la vision de Rick qui l'a emporté.
Il a réorganisé Alexandria. Il a développé un réseau de routes sûres entre Alexandrai, le Hilltop, désormais gérée par Maggie, et le Royaume. La civilisation arpeirs, à l'image des colonies de pionniers sur une terre vierge.
La vie a repris.
Un nouveau départ, comme le titre l'annonce.
Mais les auteurs n'ont pas encore décidé de mettre un terme à cette série. Cette renaissance ne marque donc pas la fin de l'aventure.
Il y a d'abord ce groupe de survivants qui arrive à Alexandria. Ces derniers semblent dignes de confiance mais se méfient de Rick. Ce qui a l'air trop beau pour être vrai se révèle souvent êtr een effet une mauvaise surprise. Ce groupe se retrouve un peu dans la situation du groupe de Rick lors de son arrivée à Alexandria. Il risque de déséquilibrer ce petit monde.
Tandis que des éclaireurs du Hilltop ont été attaqués par des walkers. Maius ceux-ci semblent être particuliers, tant le seul survivant este nplein délire.
Un tome qui redistribue les cartes et annonce un nouvel arc. Les auteurs semblent avoir encore des cartouches pour continuer de faire vivre cette série. Tant mieux.