AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SednaX


A partir des tomes 17 et 18, je trouve qu'on entame un virage dans la violence et les relations humaines. Je ne sais pas si c'est un souhaite des auteurs, ou si c'est une réponse à la demande des lecteurs, toujours plus de sang, toujours plus de violence, toujours plus d'actions (et donc d'images) écoeurantes ...
Avec l'arrivée de ce nouveau groupe qui entre en contact avec Rick et toute la communauté, j'ai eu le sentiment qu'on entrait dans un niveau de violence supérieur. Alors il est vrai que les auteurs, sur les 16 premiers tomes, ont exploré un panel incroyablement étendu de réactions humaines différentes face à une situation post-apocalyptique, en passant par toutes les nuances existantes ou presque entre le bon et le mauvais. Et j'imagine qu'ils ont décidé d'aller explorer des limites encore plus reculées dans le mauvais, en créant un personnage ultra-violent et qui profite à fond de la situation et de son statut de leader tyrannique.

Du coup, j'ai fait une longue pause dans la lecture de ce comic après le tome 20, surtout le temps de voir si la série allait suivre le même chemin ... A l'heure où j'écris ces mots, je n'ai pas encore la réponse, mais elle viendra incessamment sous peu ^^ Et dès que j'aurais vu la saison correspondante, j'ai bien l'intention de reprendre la lecture du comic, sur les volumes suivants existants !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}