AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Il faut croire que je vis sur une autre planète, du moins dans celle des livres et non dans celle du cinéma car tout le monde a semblé avoir entendu parler de cette superbe adaptation cinématographique...sauf moi ! Bref, je veillerai à me rattraper car si le fil a l'air plus que bien, ce roman, que l'on m'a donné, m'a laissé un gout amer. Il est rare que lorsque je commence un livre, je doive me forcer pour le terminer mais là, j'avoue que ce fut bel et bien le cas et je le déplore...pourtant, la quatrième de couv' et la couverture avaient l'air attrayant mais il faut croire que même mes critères de sélection d'habitude infaillibles pour reconnaître un bon livre ne sont pas infaillibles eux non plus.

Ici, nous faisons la connaissance de Ryan Bingham. Son objectif dans la vie ? Atteindre le million de miles sur sa carte de fidélité chez Great West, une grande compagnie aérienne. Aussi, Ryan est-il toujours en attente ou en transit : attente entre deux déplacements professionnels, attente dans les aéroports, attente dans les hôtels de luxe que sa compagnie lui paie mais jamais chez lui. D'ailleurs, il n'en a pas de "chez lui". Sans femme et sans enfants, Ryan vit coupé du monde et pourtant le Monde, il ne voit que cela, que ce soit à travers les vitres des hublots d'un avion ou une fois sur place. L'on ne peut pas dire que Ryan ait réellement des amis car métier oblige, il ne peut pas en avoir. Pourquoi ? Son boulot consiste à licencier des gens haut placés ? Vous accepteriez vous de faire copain-copain avec un homme qui vient vous dire que vous n'avez plus de boulot ? En ce qui me concerne, certainement pas ! Pourtant, il connaît du beau monde et les gens semblent se l'arracher pour avoir des RDV avec lui, auxquels il répond volontiers (occasion de plus de se déplacer par la voie des airs), tout comme les femmes d'ailleurs mais une femme attitrée, cela pas question ! de plus, son temps lui est compté ? Pourquoi ? Ah non, cette fois-ci, je ne vous le dirai pas (il faut laisser un peu de suspense quand même). Ryan arrivera-t-il à atteindre son objectif ? Pour le savoir, je ne peux quand même pas de vous conseiller de voir le film (que j'espère voir un jour quand même) mais de lire cet ouvrage qui n'est quand même pas si déplaisant à lire, j'ai légèrement exagéré lorsque j'ai débuté cette critique mais disons simplement que trop d'altitude et pas assez de pied-à-terre a dû légèrement me déstabiliser ...

Note mitigée pour cet ouvrage donc et si il est vrai que je suis contente de l'avoir lu, je suis aussi contente de l'avoir (enfin) terminé !
Commenter  J’apprécie          480



Ont apprécié cette critique (44)voir plus




{* *}