Critique de ChuckMorisse

Naruto Gaiden sert en quelques sortes à faire le lien entre les séries Naruto et Boruto.

Nous allons retrouver un Naruto devenu Hokage, et si il sera très présent, il ne sera pas le personnage principal.
En effet, l'action va principalement se dérouler autour du personnage de Sarada Uchiwa, fille de Sasuke et de Sakura ?

Si dans ce récit l'antagoniste n'est pas des plus intéressant, cela ne m'a pas plus gêné que ça, en effet, la "bataille" contre les méchants est vraiment secondaire ici, ce qui va primer, c'est vraiment la quête de Sarada, c'est ce qui en fait un tome sympathique à lire.

Comme le dit Masashi Kishimoto dans son mot sur le rabat de jaquette, "c'est un one-shot avec pour héroïne une fille de 11 ans, le hic c'est qu'un mâle quarantenaire est à l'écriture", et si par cette phrase il fait lui même son procès pour le fait que l'écriture des personnages féminins et un des principaux défauts de la série Naruto, pour ce tome one-shot, ça marche particulièrement bien.