Critique de Audrey3511

Étant grande fan de Naruto, j'avais à coeur de le faire découvrir à mes enfants ! Et avant de passer aux mangas et/ou découvrir l'animé (quand ils seront plus grand), je trouvais ce court roman très sympathique.

Ce tome 1 est fidèle au tout début de Naruto, avec quelques images à l'intérieur. Avant le récit, nous avons quelques pages pour nous expliquer quelques concepts de l'univers, et c'est fort appréciable ! Cet ouvrage est adapté aux enfants à partir de 8/10 ans (selon la quatrième de couverture), effectivement ça se lit bien, c'est simple, court. La seule chose qui me chiffonne, c'est la traduction de ''sexy-méta''... Je sais bien qu'il s'agit là de la traduction française ''officielle'', mais à cet âge, j'aurais préféré ne pas avoir à expliquer ce qui est ''sexy'' ... ^^' cela ne m'aurait pas dérangé que ça soit quelque peu modifié (il n'y avait pas d'images de cette technique, fort heureusement, haha).

PS : dommage que les tomes soient difficiles à trouver... Sans doute ne sont-ils plus édités ! J'ai moi-même trouvé ce tome en occasion.